lundi 26 août 2019

Découvrir les spécificités du 3ème pilier dans son généralité


Tout d’abord, la prévoyance individuelle constitue le 3ème pilier. Ce dernier complète les deux premiers piliers. Il se présente sous deux formes, le 3ème pilier lié A et le 3ème pilier libre B.


Les avantages du 3ème pilier lié A et B

En bref, le 3ème pilier offre beaucoup d’avantages. Le 3ème pilier lié complément du premier et du second pilier permet de constituer un capital en vue de la retraite. Puis, il peut être retiré jusqu’à 5 ans avant votre retraite. Il peut servir à l’acquisition d’une résidence principale et reste toujours disponible si vous quittez la Suisse. Le 3ème pilier B offre une liberté de versement et de retrait.

Où souscrire votre 3ème pilier ?

Le 3ème pilier conditions varie suivant l’établissement où vous vous inscrivez : dans une banque ou auprès d’une assurance. Si vous choisissez la banque, le taux est variable et non garanti. Pourtant, si vous penchez vers uns souscription auprès d’une compagnie d’assurance, vous bénéficiez d’un taux d’intérêt minimum garanti. En plus, des garanties importantes sont acquises en cas de décès, et cela dès la souscription du contrat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire