mercredi 22 février 2017

Bien choisir son troisième pilier


Le  3ème pilier est une épargne libre proposée par des grandes compagnies d’assurances pour tous les travailleurs en Suisse, y compris les frontaliers afin qu’ils puissent bien préparer leure futur retraite.

Le 3eme pilier, un moyen d’épargne avantageux

Le 3ème pilier permet à la fois de constituer un capital pour la retraite, de financer l’achat d’un bien immobilier, mais aussi d’obtenir une sécurité en cas de décès ou d’invalidité. Bien que facultatif, le 3ème pilier est fortement recommandé pour combler les lacunes de revenus lors du passage à la retraite et il peut également être utilisé afin de prendre une retraite anticipée ou pour se lancer en tant qu’indépendant.

Quel 3ème pilier souscrire ?

Deux  types de 3eme pilier existent, dont le 3eme pilier A et le 3eme pilier B.  Le 3eme pilier A peut vous permettre de réduire le montant de votre impôt mais avec un plafond annuel  et le 3eme pilier B vous permet de choisir le montant à  verser. Ceci n’est pas donc plafonné et vous pouvez désigner n’importe quel bénéficiaire. Si vous voulez donc bénéficier d’une réduction d’impôt, c’est le troisième pilier A qui est le 3eme pilier meilleur taux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire