mardi 10 janvier 2017

Faire baisser ses impôts en souscrivant un 3ème pilier



Le 3ème pilier est une sorte de prévoyance individuelle destinée à tous les travailleurs frontaliers en Suisse. Ceci leur permet de faire baisser les montants de leurs impôts sur leurs revenus.


Les 2 types de 3èmepilier


Deux types de 3ème pilier existent pour les salariés étrangers en Suisse, dont le 3ème pilier A et le troisième pilier B. Ces deux ont le même objectif : Réduire le montant des impôts, mais ils comportent des différences claires. Concernant le 3ème pilier A, ceci peut permettre de réduire le montant de l’impôt mais avec un plafond annuel. Quant au 3ème pilier B, il n’est pas plafonné, c'est-à-dire : on peut choisir le montant à verser tout en désignant n’importe quel bénéficiaire. Pour en savoir plus, il faut tout simplement consulter les sites concernant le 3ème pilier et impôts en Suisse.

Où peut-on souscrire un 3ème pilier ?


Pour que vous puissiez souscrire un 3ème pilier A ou 3ème Pilier B, vous devez tout d’abord payer régulièrement les impôts sur vos revenus. Pour la souscription, vous pouvez aller à la banque ou dans une compagnie d’assurance. Pourtant, sachez que les banques ne proposent que des 3ème pilier A et l’assurance des 3ème piliers A et B.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire